La Lacto
Que d’inspirations… la lactofermentation est une méthode de transformation et de conservation qui est inspirante. Une sorte d’alchimie s’opère entre tous les composants utilisés pour donner un résultat encore plus beau, des couleurs si particulières, des aliments si vivants qui pétillent. Cela donne un grand élan à la créativité et cette fois-ci, vous aurez l’occasion de goûter
Au menu :
une crème de concombre lacto au basilic, un pesto de basilic aux graines de tournesol, et un tabasco à « ma façon »… mais ce n’est pas fini, nous préparons pour vous une merveille au palais: le caviar d’aubergines en lacto. A découvrir vraiment. Et si nous avons le temps, nous « crusinerons » un petit pâté végétal qui saura s’accorder agréablement avec toutes ces petites préparations.
Qu’est ce que ca contient
L’acide lactique présent dans les conserves lacto-fermentées empêche la spore responsable du botulisme de se développer.
Les « pro-biotiques » sont quelques uns des meilleurs chélateurs disponibles : c’est-à-dire, qu’ils sont capables d’éliminer les toxines et les métaux lourds.
Ils atténuent également l’action de certains pesticides; facilitent la digestion ; Ils sont une source de vitamine C, K, PP et B ; ils sont une source de choline comme la choucroute qui est un nutriment essentiel que nous ne consommons pas assez.
C’est un acide aminé nécessaire à une bonne santé du foie, du cœur et de la membrane des cellules; il produit de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui contribue à la mémoire et, selon certaines études, serait aussi protecteur de la maladie d’Alzeimer ;
ils sont riches en minéraux ; ils sont antiseptiques ; Ils détoxifient la nourriture ; ils participent au bon fonctionnement de l’intestin et enfin, ils renforcent notre système immunitaire et nous apportent de l’énergie.
Et en plus, c’est bon… pourquoi s’en priver ?